30 jours pour écrire #2 : Jour #7 : Folie ?

Je ferme mes yeux. La fatigue m’emporte …

*

La cloche sonne. Je suis dans la cour, entourée d’enfants qui jouent, courent, crient, pleurent et rient. C’est l’heure de rentrer en classe. Comme de petites fourmis, ils se mettent en rang devant la porte. Je les compte. Ils sont tous là, on va pouvoir entrer.

*

« Maman ! »

Ma fille joue dans le jardin avec un avion qu’elle a construit avec des brindilles. C’est une belle journée d’été. Il fait chaud. La piscine est découverte.

« Ne cours pas trop près de la piscine ! »

Mon mari râle un peu. Il pense qu’elle ne devrait pas s’approcher de la piscine quand nous ne sommes pas à ses côtés.

« Mais papa … »

Elle n’a pas le temps de finir sa phrase.

*

« Madame, ce n’est pas possible pour nous de vous laisser partir ! »

Un homme en blouse me parle, mais je n’ai pas conscience de ce qu’il me dit. Je sens qu’il me parle, mais je ne l’entends pas. Je suis renfermée en moi, dans mon corps, dans mon esprit. Parfois, j’aimerai m’échapper, mais dès que je tente quelque chose, une force, un lien invisible me retient.

*

« Eh ma’moiselle ! »

Une ruelle sombre, froide. Je me retrouve plaquée contre le sol dur. Je sens que l’on me serre. Ça fait mal. Un peur sourde me submerge. Des frissons me parcourent le corps. Je perds le contrôle de mon corps.

*

Je crie. Je me réveille, en sueur, dans mon lit. Je sais que cette nuit encore, je ne me suis pas reposée. Comme les nuit précédentes, je n’ai pas eu ni de rêves ni de cauchemars, mais j’ai vécu une deuxième vie. Ou plutôt plusieurs autres vies. Je ne sais pas pourquoi, mais chaque fois que je ferme les yeux et que je m’assoupis, d’autres personnes prennent possession de mon corps. Ils vivent à travers moi leur vie. Mais moi, je suis impuissante face à ça. Je subis.

Laisser un commentaire

