Bilan de lecture : 5 livres qui m’ont redonnés l’envie de lire (1)

Coucou le monde de la toile !

J’avais délaissé les livres -oh ! sacrilège- pour ne me consacrer qu’à une seule chose, les RPs. Sauf que l’on a besoin de lire pour bien écrire. Du coup, j’ai redécouvert ce plaisir qu’est de prendre un livre entre mes mains, de sentir cette odeur de papier -je vous jure qu’il n’y a pas que les vieux bouquins qui sentent cette odeur si particulière-, de tourner le papier, de dévorer les mots, d’imaginer l’histoire.

Les cinq romans qui vont suivre ne se ressemblent pas du tout. En même temps, je n’ai jamais aimé être cantonné à une seule chose. J’aime la diversité. J’aime butiner de fleurs en fleurs, sans jamais m’attarder dans un champs ou dans un verger. Oui, mon âme poétique est de sortie avec le printemps. Elle me donne juste envie d’aimer, tout simplement -ouh … la transition …

LES HIGHLANDERS, TOME 1 : LA MALEDICTION DE L’ELFE NOIR

Résultat de recherche d'images pour "les highlanders tome 1"

Après la conclusion du Pacte, le peuple des faës s’est réfugié sur la mythique île de Morar, au large des côtes d’Ecosse. A la cour de Faërie, la reine Aoibheal, fâchée contre son époux, s’extasie avec malice sur le charme d’un mortel du nom de Hawk, qui a le don de séduire toutes les femmes. Aucune ne lui résiste, affirme-t-elle. Pas même elle. Ivre de jalousie, le roi Finnbheara convoque son bouffon, Adam Black, et lui ordonne de trouver une femme d’une beauté parfaite, mais indépendante, qui refusera de se laisser séduire par Hawk. Et c’est ainsi qu’Adrienne de Simone est précipitée du XXème siècle en 1513 …

Quand j’ai commencé ma lecture, j’ai également commencé la série Outlander. Les parallèles que j’ai pu y trouver m’ont ravis. Dans l’un comme dans l’autre, l’héroïne est propulsée dans une époque passée, dont elle ne connaît rien -ou seulement ce qu’on trouve dans les livres d’histoire. J’ai aussi vraiment apprécié ce côté fantastique et magique avec ce personnage très énigmatique et surtout très dangereux d’Adam Black, l’Elfe Noir. Et puis comment ne pas adhérer à cet univers rempli de contes et légendes qu’est l’Ecosse. Des terres qui j’aimerai bien visiter, un jour. Mais à notre époque, hein, ce serait bien mieux. Quoique, après réflexion, les siècles antérieurs peuvent être aussi intéressants à découvrir. Ah oui, et je parlais d’amour, aussi. Biensûr, qu’il y en a eu. Entre le Roi et la Reine, mais aussi le bouffon et sa reine. C’est pour cela qu’il a tant pris à coeur de maudire cet humain si séduisant. Mais l’amour triomphe toujours, même si Adrienne a tout fait pour ne pas aimer son époux.

En résumé, ce livre est très bien pour reprendre la lecture après un vide sidéral. Oui, d’accord, la fin est attendue, comme dans tous les livres de romance, même s’il y a quelques exceptions -que je n’ai pas encore trouvé. Le côté magique est présent, mais pas étouffant. Pour moi, petite française, ce bouquin est un dépaysement complet en terres d’Ecosse.

La suite dans un prochain article.
A la prochaine, les cerises !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s