Rendez-vous de la cerise …

Je suis dans mon jardin, je me repose. Le soleil me lèche le visage. Je fermer les sens, je me sens bien, en sécurité. Soudain, j’entends un cri. Un cri, mais à peine audible, comme s’il était murmuré. Et j’entends : « mangez-moi ! » Je me redresse et essaie de trouver qui est à l’origine de ces paroles barbares. En fait, elle vient de mon cerisier. Et j’y découvre une cerise, mise à l’écart, qui pousse ces petits cris. « Mangez-moi ! » . C’est avec plaisir que je lui obéis.

Un jour passe et de nouveau, je suis dans mon jardin, près de la piscine cette fois. Et j’entends encore un cri. Cette fois, il est plus grave. Me souvenant de la drôle aventure du jour précédant, je me dirige vers mon cerisier. Mais cette fois, c’est de l’ancien arbre que viens la supplique « Dégustez-moi ». Je décroche donc la cerise et prend tout mon temps pour la savourer.

Quelques semaines après ces drôles d’aventures, je passe quelques jours chez mes grands parents. Comme il fait chaud, j’ai décidé de me prélasser dans le verger, un chapeau de paille sur la tête. Et là, j’entends distinctement au dessus de ma tête « Vénérez-moi ! ». Je lève la tête et m’aperçois que je suis sous un cerisier. Et c’est encore une cerise qui me parle. Mais cette fois, c’est différent. La cerisier est bien rouge, comme si elle avait passé une belle vie au soleil. J’écoute donc son ordre et la cueille. Et je la bichonne. Mais une question se pose : comment vénérer une cerise ? C’est en rentrant à la maison que je trouve une solution. Je vais me faire mon dessert favoris et y ajouter ce vénérable fruit. C’est ainsi que la cerise se trouve dans une forêt noire où elle finit ses jours, heureuse et comblée.

 

Bonjour mes petites fleurs !

Comme vu avez pu le remarquer – ou pas – j’ai lancé trois rendez-vous. Il ne seront sans doute pas réguliers, mais ce seront les articles qui reviendront le plus sur ce blog :

– Des « C’est lundi, que lisez-vous ? »

– Des « Top Ten »

– Les chroniques

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s